Trudeau s’excuse aussi pour sa réponse en français

“Quelques jours après s’être excusé pour sa réponse en français à Sherbrooke, le premier ministre Justin Trudeau a également adressé ses excuses à l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) pour une réponse en anglais à une question posée en français à Peterborough.”

Après l’incident qui s’est passé à Peterborough le 13 janvier dernier, le premier ministre Justin Trudeau a fait l’inverse à Sherbrooke quelques jours plus tard. À la suite de ces deux événements, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario a démarré un campagne de lettres destinée au premier ministre en partenariat avec le QCGN.

Trudeau s’est excusé à l’AFO le 23 février dernier en disant qu’il comprenait l’importance qu’il y avait de s’adresser aux communautés minoritaires dans leur langue. Selon l’AFO, la campagne de lettre aura permis d’envoyer 85 lettres en français et 70 en anglais. De plus, le Commissariat aux langues officielles a reçu près de 60 plaintes, bien que ni l’AFO, et ni le QCGN n’a contribué en tant qu’organisations.

Lisez l’article complet sur le site de ONfr – TFO

Lisez la lettre et les commentaires d’AFO