Sherbrooke: Trudeau critiqué sur la langue

“Le premier ministre Justin Trudeau a mis fin à sa tournée du Québec, mercredi après-midi, et il s’est retrouvé sur la sellette pour avoir parlé uniquement en français lors d’une assemblée citoyenne, la veille.”

Cet article paru dans le Journal Métro, écrit par la Presse Canadienne, rappelle les événement qui s’est déroulé le mardi 17 janvier à Sherbrooke. Lors d’une séance de discussion, le premier ministre Justin Trudeau a répondu en français à une intervenante du public qui lui avait demandé sa question en anglais. Suite à cela, Trudeau s’excusa lors d’une conférence de presse à l’Université Bishop’s où il mentionna qu’il avait également répondu en anglais à une question posée en français alors qu’il était à Peterborough.

L’article est suivi de commentaires du QCGN extraits d’un communiqué de presse où le groupe demande des excuses au premier ministre en citant les commentaires de déception prononcés par Geoffrey Chambers. Des commentaires de la part du Mouvement impératif français sont également inclus dans l’article avant d’annoncer d’autres actions entreprises par Trudeau lors de son bref passage au Québec.

Lisez l’artice dans le Journal Métro.