Le secrétariat des anglos applaudi, bien que sous-financé

“The man tapped to head the Quebec government’s brand new secretariat for relations with English-speaking Quebecers, needs no introduction, as they say, to the community he is mandated to serve.”

La ministre responsable des relations avec les Québécois d’expression anglaise, Kathleen Weil, a annoncé la création du Secrétariat lors d’une conférence de presse qui a eu lieu au Centre Morrin le 24 novembre dernier. Weil annonça également la nomination de William Floch pour diriger le Secrétariat, un poste équivalent à un sous-ministre adjoint.

Une des préoccupations soulignée par Warren Thomson, président de Voice of English-speaking Quebec, est la sous-représentation des Québécois d’expression anglaise au sein de la fonction publique. De son côté, le QCGN a publié un communiqué où il exprime sa déception face au budget modeste qu’aura le nouveau secrétariat. Le groupe a aussi rajouté un brin de politique à sa réaction en mentionnant au passage le chef de la Coalition Avenir Québec François Legault.

Lisez l’article sur le site du Chronicle-Telegraph