La communauté est satisfaite du financement du Secrétariat

Montréal, le 23 avril 2018 – Le Quebec Community Groups Network (QCGN) se réjouit de voir le nouveau Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise investir 950 000 $ dans des projets qui favoriseront la vitalité des communautés anglophones du Québec.

L’octroi de ce financement a été annoncé lundi par Kathleen Weil, ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques ainsi que ministre responsable des Relations avec les Québécois d’expression anglaise. Ces fonds seront acheminés par l’intermédiaire de l’Université Concordia et du Réseau de recherche sur les communautés québécoises d’expression anglaise (RRCQEA). Constitué de chercheurs, d’intervenants, d’établissements d’enseignement et d’autres organismes, le RRCQEA est établi à l’École des affaires publiques et communautaires de l’Université Concordia.

Un montant d’environ 350 000 $ sera mis à la disposition du réseau RRCQEA pour soutenir la recherche sur les communautés d’expression anglaise et les activités de sensibilisation. Mentionnons notamment la tenue du forum bisannuel de la Table d’éducation interordres du RRCQEA, intitulé Minority Community Vitality through Education, qui se tiendra cet automne. Une étude de faisabilité visant à examiner la possibilité de créer un Centre d’excellence en économie sociale sera également menée en collaboration avec les partenaires de l’Université Concordia.

Lire la suite et télécharger le communiqué complet