Le prochain budget de Québec adressera les besoins des anglophones
“Quebec’s minister responsible for anglophone issues is raising hopes that the concerns and needs of the province’s English-speaking communities will be tackled in a concrete way in Quebec’s next budget.”
La ministre Kathleen Weil a tenu un forum d’une journée à l’Université Concordia afin d’entendre ce que les 40 leaders de groupes et d’institutions qui desservent les communautés de langue anglaise du Québec. Weil dit que le gouvernement libéral souhaite présenter un plan d’action sur cinq ans sur des enjeux qui ont été présentés lors des consultations en ligne et sa tournée des communautés. Elle a également précisé que le nouveau secrétariat serait partie intégrale du gouvernement du Québec.
Le président du QCGN, James Shea, a dit que l’engagement de Weil est un réel accord afin de s’entendre avec la communauté d’expression anglaise. Sharlene Sullivan, la directrice exécutive de Neighbours Regional Association of Rouyn-Noranda, a exprimé ses préoccupations contre un contre-coup possible suite au regain d’intérêt du gouvernement envers les Québécois d’expression anglaise.