Proposer un candidat

 

Veuillez noter que les propositions de candidature reçues après le 31 juillet 2018 seront reportées à l’année suivante.

Le prix Goldbloom est une initiative du Quebec Community Groups Network (QCGN) et fut lancé lors du 15e anniversaire de l’organisme en 2009. Le prix rend hommage aux personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la vitalité des communautés d’expression anglaise du Québec. Les prix Goldbloom célèbrent des individus qui, à l’instar de Sheila et de Victor Goldbloom, se sont dévoués pour l’épanouissement de leur communauté au sein du Québec et du Canada. Pendant plusieurs années, Sheila et Victor Goldbloom ont offert leurs talents et leurs compétences au service de la communauté et, à travers leurs remarquables contributions, ils sont devenus une véritable source d’inspiration pour tout citoyen.

Qui est éligible pour ces prix?

Le prix Goldbloom reconnaît tout individu qui a contribué à renforcer la communauté d’expression anglaise et qui a su entretenir des relations fructueuses avec les Québécois de toutes les origines. Les gagnants auront démontré leur leadership et leur dévouement à titre de bénévole ou de professionnel dans des domaines tels que les affaires, l’éducation, les jeunes et les aînés, la santé et les services sociaux, les arts et la culture, ainsi que le patrimoine, l’environnement et les sports.

Peu importe le domaine ou la région du Québec, l’individu doit avoir contribué de manière tangible et efficace à la communauté. Cette contribution doit avoir eu un impact quant à l’amélioration de la qualité de vie des Québécois d’expression anglaise et de la société en général. Les politiciens en poste ne sont pas admissibles. 

Comment soumettre le nom d’un candidat?

En plus d’écrire un court texte qui explique les raisons pour lesquelles vous croyez qu’une personne en particulier mérite un prix Goldbloom, veuillez inclure une courte biographie du candidat en question, ainsi qu’une liste de ses contributions communautaires. Veuillez inclure également deux brefs témoignages des réalisations de l’individu citant, entre autres, leur valeur et leur influence au sein de la communauté. 

De plus, vous pouvez ajouter des documents qui présentent un aperçu des contributions de la personne proposée, comme des lettres de recommandation, des articles de presse ou des hommages. Prière de ne pas envoyer d’originaux, puisque les documents ne seront pas retournés.

Les candidatures sont seulement acheminées à la personne ayant proposé le candidat, aux juges et au comité des prix.

Quelle est la date limite pour proposer une candidature? 

le 31 juillet, 2018

Nous vous remercions de votre collaboration. Les gagnants seront révelés sous peu.

Tous les documents doivent être envoyés à :

Sheila and Victor Goldbloom Distinguished Community Service Award
a/s QCGN
1819 René-Lévesque Ouest, Bureau 400,
Montréal (QC), H3H 2P5
                     

Par télécopieur : 514 868-9049
Par courriel: 
info@qcgn.ca 

 

Qu’est-ce que les lauréats reçoivent?

Les lauréats recevront une statuette lors d’une cérémonie spéciale organisée par le Quebec Community Groups Network au mois d’octobre 2018 au Club Saint-James.

Pour faciliter la lecture, le genre masculin est utilisé sans discrimination dans ce texte.

Pour de plus amples renseignements au sujet du prix, communiquez avec Rita Legault au 514 868-9044, poste 223.