Animée par Elysia Bryan-Baynes du réseau Global, la cérémonie des prix communautaires 2016 s’est déroulé le 27 octobre au Club Saint-James. Pendant la cérémonie, des hommages ont été tenus pour le défunt Victor Goldbloom et le défunt député férédal Mauril Bélanger pour le travail exceptionnel dans le soutien de la dualité linguistique et de la minorité de langue officielle du Québec. La communauté a voulu souligner le départ du commissaire aux langues officielles Graham Fraser pour une décennie de service aux communautés minoritaires de langue officielle. Le QCGN voudrait également remercier tous nos partenaires qui ont contribué à faire de cet événement un succès.
Gerald Cutting
L’engagement de Gerald Cutting envers la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est découle de ses racines profondes dans le sol québécois. Mais cela ne s’arrête pas là. Peu de temps après le début de sa vie professionnelle, M. Cutting commence à faire du bénévolat et il assume un rôle de leader afin d’éduquer les jeunes, d’aider les personnes dans le besoin et de contribuer à assurer le maintien de l’accessibilité aux services de santé et de services sociaux, et ce, malgré le recul en nombre de cette population.
Lire la suite
Miriam Green
Au début des années 1940, Miriam Green grandit dans Snowdon, un nouveau quartier de Montréal en plein essor. Elle se souvient bien de ses expériences – parfois négatives – qui l’ont amenée à aider les personnes dans le besoin. Née à Montréal, ses parents sont de nouveaux arrivants dans la ville. Nathan Green, natif de Pologne, exploite avec ses partenaires une modeste manufacture de gants de cuir, et Anne Shapiro est originaire de Lettonie.
Lire la suite
Oliver Jones
En 1980, le pianiste Oliver Jones rentre à Montréal après avoir été l’accompagnateur du chanteur pop Kenny Hamilton durant 16 ans à Puerto Rico. Il fait alors le pari de jouer la musique de son enfance dans le quartier ouvrier de la Petite-Bourgogne à Montréal. Le pari est de taille. Le moment était-il bien choisi de ne jouer que du jazz ?
Lire la suite