Macpherson: Un appel à «éteindre» la dissidence minoritaire au Québec

Une dénonciation des membres des minorités qui se plaignent de leur traitement au Québec comme «ennemis… du Québec francophone».

En plus de cette dénonciation, un appel à «éteindre ces foyers d’intolérance», dans un message que l’auteur reconnaît, pourrait être utilisé par  «des malins et des personnes avec de violents préjugés».

Est-ce seulement un autre scandale de la part d’un membre de la communauté haineuse en ligne qui se cache derrière un pseudonyme, et qui est considéré exceptionnel seulement pour son manque de fautes d’orthographe?

Non, mais d’une chronique publiée dans le quotidien le plus lu au Québec, sur son site Web, et présenter sur le réseau de télévision le plus populaire de la province, toutes propriétés de l’empire médiatique Québecor de Pierre Karl Péladeau.

Même dans le journal vedette de Péladeau, Le Journal de Montréal, qui compte une pléiade de chroniqueurs minoritaires, je ne me souviens pas avoir jamais lu quelque chose d’aussi troublant que la chronique du 5 janvier de Denise Bombardier intitulée «Les québécophobes».

Vous pouvez lire la chronique en français ici :  journaldemontreal.com/2019/01/05/les-quebecophobes et vous en faire votre propre opinion.

Vous pouvez également écouter Bombardier en faire la promotion à TVA à tvanouvelles.ca/videos/5986318403001, où elle a faussement accusé les anglophones du Québec de ne pas soutenir les minorités francophones du reste du Canada, comme les Franco-Ontariens touchés par les récentes compressions budgétaires effectuées par le gouvernement Ford. En effet, le Quebec Community Groups Network et la Montreal Gazette, entre autres, ont vite fait de venir à la défense des Franco-Ontariens

Lire la suite (en anglais seulement)