L’Université Bishop’s tiendra son troisième programme d’immersion d’une semaine sur la participation citoyenne pour les jeunes Québécois d’expression anglaise

Ce samedi, plus de 50 jeunes Québécois d’expression anglaise de 18 à 26 ans se réuniront à l’Université Bishop’s en Estrie dans le cadre du troisième programme d’immersion d’une semaine sur la société québécoise.

La programmation du Forum donnera l’opportunité aux jeunes Québécois d’apprendre, de partager, d’inspirer et d’être inspiré. Les participants et participantes rencontreront des politiciens, des chefs d’entreprise, des fonctionnaires, des directeurs d’organismes à but non lucratif, des journalistes et des professeurs universitaires afin de bénéficier de leurs perspectives sur le Québec. Tout au long de la semaine, les participants travailleront en petits groupes et rédigeront des déclarations de principe sur les changements législatifs qu’ils souhaiteraient voir au Québec et les présenteront à une simulation parlementaire qui se tiendra jeudi.

Lire la suite