Les anglos ont une longue liste de demandes selon un document révélé à la veille d’un forum à Montréal
“With English-speaking Quebecers bluntly saying they feel like a “square peg in a round hole,” a cabinet minister says a plan to deal with the community’s frustration and angst will go beyond symbolism and offer concrete ideas to ensure its vitality.”
À la veille d’un forum à Montréal qui rassemble plusieurs groupes minoritaires de langue anglaise de la province, la Ministre responsable des relations avec les Québécois d’expression anglaise, Kathleen Weil, dit avoir eu des discussions productives sur le future de la communauté lors de ses rencontres avec la communauté au cours des deux derniers mois. Une liste de demandes a émergé de ces rencontres: briser le mythe des riches privilégiés, augmenter le nombre de Québécois d’expression anglaise dans la fonction publique, etc.
Le Quebec Community Groups Network a accueilli la tenue du forum et les promesses qu’il promet accomplir, mais reste sur les gardes puisque plusieurs gouvernements ont manqué à la tâche de réaliser ces promesses. La directrice des communications, Rita Legault, a dit que le QCGN compte sur la ministre de mettre en branle un plan d’action qui fera un véritable différence pour les Québécois d’expression anglaise.