Le QCGN exprime sa profonde déception quant à l’insertion des références à la Charte de la langue française du Québec dans la Loi sur les langues officielles du Canada

Montréal, le 15 juin 2023 – Le Quebec Community Groups Network est profondément déçu de
constater que le projet de loi C-13, la refonte de la Loi sur les langues officielles, s’apprête à recevoir la sanction royale tout en comportant des références à la Charte de la langue française du Québec.

Par ailleurs, le QCGN applaudit les sénateurs québécois, Tony Loffreda et Judith Seidman, qui se sont fermement opposés aux références à la Charte de la langue française du Québec dans le projet de loi C-13 et qui ont tous deux voté contre cette législation à l’étape de la troisième lecture. Le sénateur Tony Loffreda a présenté une motion qui aurait supprimé ces références du projet de loi C-13 dans la Loi sur les langues officielles, notant que les Québécois d’expression anglaise craignent que cette inclusion ne mette en péril leurs droits. Quant à la sénatrice Judith Seidman, elle a vigoureusement soutenu l’amendement, qui a malheureusement été rejeté.

Lire la suite