Le QCGN est fin prêt à se porter à la défense du Québec d’expression anglaise

Montréal – 16 juin 2018 – Galvanisés suite à une réunion fort positive de deux jours, les membres Quebec Community Groups Network en sont sortis énergisés et prêts à défendre la communauté d’expression anglaise tant au niveau fédéral que provincial.

Sur le plan fédéral, le sujet de l’heure était le nouveau Plan d’action pour les langues officielles – 2018-2023 : Investir dans notre avenir – une stratégie en matière d’investissement de plusieurs millions de dollars qui vise à appuyer les communautés de langue officielle en situation minoritaire, comprenant le Québec d’expression anglaise. Le plan versera quelque 57 millions de dollars supplémentaires sur les cinq prochaines années à Patrimoine Canada afin d’augmenter l’investissement initial prévu pour les organisations de langue minoritaire officielle, ainsi qu’un nouveau fonds dédié de 5,3 millions de dollars sur cinq ans pour les communautés d’expression anglaise du Québec.

« Nous travaillerons de façon stratégique et collaborative avec nos membres et avec les intervenants communautaires afin de s’assurer que notre Communauté des communautés profite le plus possible de ces nouveaux fonds », a affirmé le nouveau président élu du QCGN, Geoffrey Chambers. « Le Comité d’établissement des priorités du conseil d’administration du QCGN a le mandat d’identifier les priorités en matière de distribution de financement supplémentaire affecté au Québec d’expression anglaise », a-t-il ajouté.

Lire la suite