Le QCGN accueille favorablement les nouvelles mesures du budget concernant les Québécois d’expression anglaise
Montréal – le 27 mars 2018 – Le Quebec Community Groups Network se dit très satisfait d’apprendre que le gouvernement se propose d’investir plusieurs millions de dollars pour soutenir la vitalité de la communauté québécoise d’expression anglaise en situation minoritaire.
Le QCGN avait de grandes attentes quant au budget dévoilé aujourd’hui après la toute première consultation prébudgétaire auprès de la communauté d’expression anglaise du Québec et des commentaires du ministre des Finances, Carlos Leitão. À la suite d’une rencontre avec M. Leitão, celui-ci avait déclaré que le prochain budget « allait répondre à plusieurs besoins précis d’un groupe très important de notre société. »
Les organismes représentant la minorité d’expression anglaise du Québec avaient souligné à M. Leitão que le nouveau Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise devrait recevoir plus de fonds afin de le rendre plus fort et plus efficace et s’assurer ainsi que les services auxquels nous avons droit soient fournis et que nos droits soient respectés.
Et il a effectivement livré la marchandise.