Langues officielles: des doutes sur l’approche de Raymond Théberge

“Le deuxième candidat choisi par Justin Trudeau pour occuper le poste de commissaire aux langues officielles s’en est mieux tiré que la candidate initiale pour le poste au jeu des questions et réponses à la chambre haute, même si des sénateurs ont émis des doutes sur sa capacité d’assumer pleinement son rôle de chien de garde”

Raymond Théberge semble avoir fait une meilleure impression que la candidate précédente lors de sa présence devant le Sénat. Toutefois, quelques Sénateurs, tels que Serge Joyal, croit que Théberge manque de mordant pour son rôle de gardien des langues officielles. Théberge doit rencontrer les membres du Comité permanent sur les langues officielles.

Certains membres de ce comité sont plus enclins envers la nomination de Théberge. Toutefois, le critique du NPD en matière de langues officielles, François Choquette a souligné qu’il émettra une plainte au Commissariat aux langues officielles. Cette plainte suit le refus de Mélanie Joly de suivre le recommandations faites par l’ancien chef Thomas Mulcair qui demandait à Joly de rencontrer les deux organisations nationales en matière de langues officielles, soit le QCGN et la FCFA

Lisez l’article écrit par La Presse Canadienne sur le site de l’Acadie Nouvelle