Joly et Skeete abordent l'”anxiété” linguistique

La ministre fédérale des langues officielles Mélanie Joly et le député Christopher Skeete, adjoint parlementaire du premier ministre François Legault pour les relations avec les Québécois d’expression anglaise, tentent de rassurer les membres de la communauté anglophone préoccupés par la législation linguistique récemment déposée.
Skeete et Joly ont pris la parole le 22 juin lors d’une conférence organisée par le Quebec Community Groups Network (QCGN) intitulée “Notre place au Québec et au Canada”.
Le QCGN a exprimé des objections au projet de loi 96, déclarant que le projet de loi “crée une zone de non-droit” au nom de la protection du français et impose des obligations de conformité strictes aux petites entreprises et à certains plaideurs devant les tribunaux.

 

Lire plus ici