TRAVAILLER AU QCGN

Nous sommes des chercheuses et des chercheurs, des innovatrices et des innovateurs, des génératrices et des générateurs de relations, des analystes et des porte-paroles et nous abordons avec enthousiasme la résolution de problèmes.

Nous vous invitons à nous joindre afin de bâtir un meilleur avenir pour le Québec d’expression anglaise.

En collaborant avec des organisations communautaires, des institutions publiques, des individus, ainsi que des groupes qui représentent les communautés minoritaires de langue officielle à l’extérieur du Québec, le Quebec Community Groups Network vise à faire avancer les droits linguistiques des Québécoises et des Québécois d’expression anglaise et de tous les Canadiens.

Notre mission est d’utiliser notre savoir-faire et représenter les Québécoises et les Québécois d’expression anglaise et leurs institutions, leurs organisations et leurs communautés par le biais de dialogues, de sensibilisation publique et de mobilisation. Le QCGN possède plus d’un quart de siècle d’expérience en ce qui a trait à la vitalité de la communauté d’expression anglaise. Nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements, les ministères et les agences, comprenant Patrimoine canadien, le ministère de la justice Canada et Emploi et Développement social Canada. Veuillez consulter la liste de nos partenaires et parties prenantes, puis notre liste d’organisations membres.

Alors que nous bâtissons une organisation représentative renouvelée, nous cherchons des personnes qui possèdent un esprit d’équipe qui souhaitent s’impliquer à participer à une vitalité accrue de la communauté d’expression anglaise et d’un Québec plus inclusif. Rejoignez notre équipe et aidez-nous à identifier, à explorer et à aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement et la vitalité de notre communauté de communautés.

Cherchez-vous un stage ou un emploi d’été? Le QCGN est également heureux d’offrir des stages en relations gouvernementales, en développement communautaire, en communications et d’autres domaines communautaires sans but lucratif. Nous travaillons de concert avec Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles et avec Emplois d’été Canada.

Si vous êtes intéressés, veuillez envoyer une lettre de présentation nous faisant part de vos intérêts, ainsi que votre curriculum vitae au hr@qcgn.ca.

LES AVANTAGES

Généreux forfaits de vacances
Congés personnels et horaires variables
Plan d’assurances santé et avantages remboursés à 100% (après trois mois)
Forfait REER

Nous sommes fiers de contribuer au développement professionnel et aux compétences de nos employé(es). Voici quelques exemple de nos formations offertes par le passé :

Stages académiques
Certifications juridiques (par ex. : formation continue)
Certifications de développement professionnel, tels que la Certification en Gestion d’Association (CGA)
Formation avancée de Creative Suite d’Adobe et autres logiciels
Ressources humaines, Équité, Diversité et Inclusion (EDI) et comportement des organisations.
Cours de français

Le QCGN embauche sur la base du mérite et croit fermement à la diversité et à l’équité. Toute candidature provenant de personnes racisées, de femmes, de personnes d’origine autochtone, de personnes à mobilité réduite, de minorités ethniques et de personnes d’orientation sexuelle ou d’identité de genre minoritaires, ainsi que toute personne possédant les compétences et les connaissances qui lui permettent de s’engager de façon productive avec diverses communautés sont les bienvenues.

EMPLOIS AU QCGN

Coordinateur(trice) Marketing et Médias Sociaux

Le QCGN est à la recherche d’un(e) Coordinateur(trice) Marketing et Médias Sociaux, bilingue, dynamique et créatif(ve), pour se joindre à notre équipe de marketing et de communications. Le candidat idéal doit être à l’affût des nouvelles, avoir une compréhension approfondie de la politique québécoise et des besoins de la communauté d’expression anglaise du Québec.

Sous la responsabilité du Responsable Marketing et Communications, le Coordinateur(trice) Marketing et Médias Sociaux est chargé de participer à la planification et à la mise en œuvre des stratégies de médias sociaux du QCGN. Les tâches quotidiennes peuvent inclure l’analyse des médias du “Daily Briefing”, l’identification des éléments qui méritent d’être diffusés sur les médias sociaux et la mise à jour des plateformes de médias sociaux du QCGN de manière cohérente. D’autres tâches peuvent inclure un rôle actif dans la planification d’événements, la collaboration avec le directeur de l’engagement communautaire et des alliances stratégiques et l’assistance au responsable du marketing et des communications, le cas échéant.

En savoir plus et postuler

EMPLOIS DANS NOTRE RÉSEAU

L’Association des Townshippers

Directrice Générale / Directeur Général

Fondée en 1979, l’Association des Townshippers a passé plus de quatre décennies au premier plan de l’engagement communautaire. Notre apport est régulièrement sollicité au niveau municipal, provincial et fédéral, ainsi que par d’autres parties prenantes sur diverses questions touchant les personnes d’expression anglaise de la région et de la province.

L’Association des Townshippers est à la recherche d’une personne accomplie et passionnée pour occuper le poste de directrice générale ou de directeur général et guider notre organisme. Relevant du conseil d’administration, cette personne assurera le leadership et la gestion efficaces de l’organisation. Elle jouera également un rôle essentiel en fournissant une orientation stratégique, en encourageant l’innovation et les partenariats communautaires solides et en renforçant l’engagement de notre organisme au sein de notre communauté par la défense de ses différents besoins.

En savoir plus et postuler 

EMPLOIS DANS NOTRE COMMUNAUTÉ

Vous êtes bilingue? Une carrière vous attend à Service Canada!

Vous cherchez un emploi vous offrant un équilibre travail-vie personnelle? Vous êtes bilingue? Venez faire carrière dans la grande équipe de Service Canada! Plusieurs postes sont à pourvoir, notamment ceux d’agent de services au paiement, d’agent de services aux citoyens et d’agent de passeports. De chez vous, de nos bureaux ou en formule hybride, occupez un emploi stable qui fera la différence dans votre vie et celle de vos concitoyens.

Pour soumettre votre candidature, faites parvenir par courriel une copie de votre curriculum vitæ. Vous pouvez également soumettre un court texte (de 250 à 500 mots) expliquant pourquoi votre candidature est la meilleure pour le poste.

Service Canada

Le Centre de Recrutement Régional de Service Canada a débuté un nouveau processus d’embauche pour la région du Québec.

Vous trouverez tous les détails pertinents en consultant le lien suivant : Service Canada recrute des agent(e)s partout au Québec – Nous attendons votre candidature! (cfp-psc.gc.ca).

Si vous avez besoin d’information supplémentaire, communiquez avec nous

EMPLOIS AU GOUVERNEMENT

Il n’y pas d’emplois offerts en ce moment.