Bonjour-Hi: des anglophones surpris du débat
“De nombreux anglophones sont surpris du débat actuel sur le «Bonjour-Hi»: ils apprécient l’expression de courtoisie — avec le français en premier — et jugent que l’Assemblée nationale devrait avoir d’autres chats à fouetter.”
Plusieurs Québécois d’expression anglaise ont été surpris de l’ampleur du débat qui entoure une expression de courtoisie commune à Montréal. Pour quelques commerçants, cette façon d’accueillir en français et en anglaise aide les touristes à se sentir à l’aise.
James Shea, président du QCGN, souligne que la salutation bilingue ouvre la porte à la communications et qu’elle est aussi une forme de respect pour la langue anglaise, et la communauté minoritaire d’expression anglaise du Québec.
Lisez l’article écrit par la Presse Canadienne dans le Journal Métro