Allison Hanes: Les promesses aux anglos doivent être remplies avant les élections

“The next Quebec election is still eight months away, but already it’s starting. The quadrennial flirtation between political parties and Quebec anglophones, that most awkward and unfulfilling of courtships, is upon us again.”

La chroniqueuse de la Gazette Allison Hanes demande aux parties politiques du Québec de travailler plus fort afin de gagner le vote des Québécois d’expression anglaise. Notamment, Hanes écrit que les promesses de la Coalition Avenir Québec présentées par François Legault lors d’une entrevue sur les ondes de CJAD sont déconnectés des volontés de la communauté d’expression anglaise. Les actions faites par les Libéraux ont également été froidement accueillis par la communauté telles que la réforme du système de santé, la tentative de réforme en éducation et le projet de loi 62.

À ce titre, Hanes fait référence aux demandes faites par le Quebec Community Groups Network lors d’une rencontre avec le comité éditorial où ses représentants ont dit souhaiter que le nouveau Secrétariat soit établi comme instance officielle de l’Assemblée nationale par voie législative. Le QCGN précise que le Secrétariat est un élément clé afin d’assurer que les intérêts de la communauté soient considérées par des employés de la fonction publique qui écrivent des politiques et préparent les programmes.

Lisez l’article dans la Montreal Gazette