Offre d’emploi : Analyste des politiques (débutant)
À PROPOS DU QCGN
Le Quebec Community Groups Network (QCGN) fut fondé en 1995 afin de donner une voix à la communauté de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) du Québec. L’organisation défend sa communauté en faisant la promotion de ses points de vue, de ses positions et de ses intérêts, assurant ainsi le respect et l’évolution de ses droits, tout en contribuant à sa croissance et à sa vitalité.
LE RÔLE DE L’ANALYSTE DES POLITIQUES
Relevant du directeur des relations gouvernementales, des politiques stratégiques et de la recherche, l’analyste des politiques aide à analyser et à préparer des rapports sur les effets des politiques gouvernementales proposées, ainsi que sur les programmes et les lois visant les communautés d’expression anglaises du Québec, ainsi qu’à l’élaboration des positions des politiques du QCGN.
Les objectifs principaux de ce rôle est de mener une analyse de l’environnement politique afin de récolter de l’information précise et à jour, de contribuer à l’analyse des politiques et des mesures législatives, puis de coordonner les communications internes et externes en lien avec les politiques et les enjeux politiques.
En coordonnant et en contribuant à la recherche et à l’analyse de données de politiques publiques, le rôle de l’analyste des politiques est essentiel afin de s’assurer que les politiques et les positions du QCGN contribuent de façon efficace en matière de durabilité et de vitalité de la communauté d’expression anglaise du Québec.