Le budget fédéral confirme l’engagement du gouvernement envers la minorité d’expression anglaise du Québec par le biais d’une Feuille de route renouvelée en matière de langues officielles

Montréal, le 21 mars 2013 – Le Quebec Community Groups Network (QCGN) est heureux que le budget fédéral confirme qu’une part de financement sera dédiée à une nouvelle Feuille de route en matière de langues officielles et est impatient de connaître les particularités du plan d’action au cours des prochaines semaines.

Dans son discours sur le budget, le ministre des Finances, Jim Flaherty, a rappelé l’engagement du gouvernement à soutenir les langues officielles par le biais de sa nouvelle Feuille de route pour les langues officielles (2013-2018).

« Les deux langues officielles du Canada font partie intégrante de notre histoire, de notre culture et de notre identité nationale», a-t-il dit, ajoutant que la nouvelle Feuille de route est le reflet d’un engagement permanent d’accroître la vitalité des communautés minoritaires de langue officielle du Canada, en plus de contribuer au renforcement de la dualité linguistique.

« Nous nous réjouissons d’apprendre que la Feuille de route, qui constitue une ressource essentielle auprès de nos communautés linguistiques minoritaires, sera renouvelée », affirme le président du QCGN, Dan Lamoureux. « Nous avons hâte de prendre connaissance du plan d’action afin d’observer les retombées positives qu’il pourrait avoir sur notre réseau d’organismes chargés de procurer des services aux Québécois d’expression anglaise ».

Lire la suite…