La nouvelle Loi sur les langues officielles doit sauvegarder les droits linguistiques des Québécois d’expression anglaise
SIGNER LA LETTREAfin de protéger les droits linguistiques des Québécoises et des Québécois et de tous les Canadiennes et les Canadiens, nous exhortons le ministre de la Justice et le gouvernement du Canada à modifier le projet de loi C-13 afin de supprimer toute référence à la Charte de la langue française. Nous demandons également à notre gouvernement fédéral de veiller à ce que tous les droits linguistiques créés par le Parlement soient étendus aux deux langues officielles – le français et l’anglais.
DÉFENSEUR DE PREMIÈRE LIGNE
VOIR NOTRE PAGE SUR LES DROITS LINGUISTIQUESLe QCGN, qui se prononce sur les enjeux stratégiques qui affectent le développement et la vitalité du Québec d’expression anglaise, est engagé à protéger les droits linguistiques des Québécois d’expression anglaise.
TRAVAILLER ENSEMBLE POUR UNE COMMUNAUTÉ PLUS DYNAMIQUE
Pour en savoir plusAfin de mieux représenter les intérêts de la communauté d’expression anglaise du Québec, le Quebec Community Groups Network appuie des intervenants communautaires dans l’identification des besoins, des défis et des priorités de la communauté. Notre réseau prépare présentement une structure comprenant des actions collectives afin de d’assurer que plus de Québécoises et de Québécois d’expression anglaise soient impliqués dans les décisions qui affectent l’avenir de notre communauté.
MES DROITS À DES SERVICES EN ANGLAIS
Renseignements en anglais seulement
DE L’INNOVATION EN ACTION
En savoir plusLe Fonds d’innovation pour la communauté permet aux communautés d’expression anglaise du Québec à mettre de l’innovation en action en appuyant 10 projets novateurs répondant aux besoins des jeunes, des aînés et des nouveaux arrivants vulnérables d’expression anglaise.
ETES-VOUS CONCERNÉS PAR LA LOI 96?
Remplissez notre questionnaire sur la sensibilisation des effets de la Loi 96 (en anglais) afin de fournir au QCGN des détails spécifiques sur votre expérience et de celle de votre famille qui illustrent les effets négatifs de la nouvelle loi sur la langue du Québec.
Le projet de loi 96, qui est devenu Loi le 1er juin 2022, limite les droits de tous les Québécoises et Québécois dans de nombreux domaines, tels que l’éducation, les soins de santé et les services sociaux, puis l’accès à la justice. Pour en savoir plus au sujet de cette loi et sur d’autres mesures législatives, consultez notre page sur vos droits linguistiques.
COORDONNÉES
1819 René-Lévesque O.
Bureau 400
Montréal, Québec H3H 2P5
info@qcgn.ca
Téléphone : 514-868 9044
Télécopieur : 514-868 9049
NETWORK NEWS
Get all the latest news about the QCGN in your inbox.
Sign up here!
Recevez des nouvelles récentes du QCGN dans votre boîte de réception (en anglais)
Inscrivez-vous dès maintenant!
Un comité de la Chambre des communes vote pour l’abandon des Québécoises et des Québécois d’expression anglaise
/dans Communiqués de presse, Nouvelles du QCGN/par Joshua AllanLe Quebec Community Groups Network (QCGN) est profondément déçu que le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes ait permis une référence à la Charte de la […]
LANGUES OFFICIELLES : JUSTIN TRUDEAU A « CHOISI LE CAMP » DES ANGLOPHONES
/dans Couverture médiatique, Nouvelles du QCGN/par Joshua AllanAvec les changements spectaculaires proposés à la Loi sur les langues officielles, les droits linguistiques de la communauté anglophone du Québec sont actuellement traités avec dédain tant par le gouvernement […]