ETES-VOUS CONCERNÉS PAR LA LOI 96?

Partagez votre expérience. Soyez entendus.

Remplissez notre questionnaire sur la sensibilisation des effets de la Loi 96 (en anglais) afin de fournir au QCGN des détails spécifiques sur votre expérience et de celle de votre famille qui illustrent les effets négatifs de la nouvelle loi sur la langue du Québec.

Le projet de loi 96, qui est devenu Loi le 1er juin 2022, limite les droits de tous les Québécoises et Québécois dans de nombreux domaines, tels que l’éducation, les soins de santé et les services sociaux, puis l’accès à la justice.

Pour en savoir plus au sujet de cette loi et sur d’autres mesures législatives, consultez notre page sur vos droits linguistiques.

Nouvelles

« Je suis Québécoise. Point final » : Des questions demeurent pour les anglophones après l’adoption de la loi 96

Dans le cadre du projet de loi 96, les politiciens ont promis aux « Anglos historiques » qu’ils conserveraient leurs droits. Mais beaucoup se demandent comment cela va fonctionner. « C’est limitatif, c’est insultant », a déclaré Eva Ludvig, présidente par intérim du QCGN. « Cela nie l’histoire, l’expérience, la contribution des anglophones au Québec […]

La SRC peut conserver sa division controversée de contenu de marque, selon le CRTC

Le CRTC déclare que la SRC peut conserver sa publicité controversée de contenu de marque, jugeant qu’elle « demeure pertinente » pour le budget de l’organisme financé par le gouvernement fédéral, malgré les sérieuses préoccupations exprimées par les syndicats des médias, les groupes de défense et des centaines de ses propres journalistes. Le Quebec Community […]