• Réponse au coronavirus (COVID-19)

    Parcourez notre Centre de renseignement en temps de pandémie, comprenant des liens fiables vers de l’information sur de nouveaux programmes gouvernementaux ainsi que l’accès à des ressources et des outils en ligne en anglais.

    Parcourir le Centre de renseignement
  • Le Québec d’expression anglaise et la Loi sur les langues officielles

    Le QCGN est résolu à aider les Québécois d’expression anglaise et les intervenants communautaires à mieux comprendre et à apprécier cette importante mesure législative qui constitue le fondement au soutien de notre communauté.

    EN SAVOIR PLUS
  • DE L’INNOVATION EN ACTION

    Le Fonds d’innovation pour la communauté permet aux communautés d’expression anglaise du Québec à mettre de l’innovation en action en appuyant 10 projets novateurs répondant aux besoins des jeunes, des aînés et des nouveaux arrivants vulnérables d’expression anglaise.

    En savoir plus
  • Santé et services sociaux

    Le Comité de la santé et des services sociaux du Quebec Community Groups Network travaille à s’assurer que les intérêts de sa communauté soient protégés et que ses droits à l’accès aux services de santé et aux services sociaux dans sa propre langue soient respectés.

    En savoir plus
  • Travaillons ensemble pour notre communauté

    Créé en 1995, le Quebec Community Groups Network (QCGN) est un organisme à but non lucratif unissant plus de 50 groupes communautaires de langue anglaise à travers le Québec.

    Rencontrez nos membres (EN)
  • Politique de première ligne

    Le QCGN intervient sur des enjeux stratégiques qui affectent le développement et la vitalité du Québec d’expression anglaise.

    Parcourez nos ressources

Le coronavirus et le Daily Briefing

Pour aider les Québécoises et les Québécois d’expression anglaise à naviguer à travers la pandémie, le QCGN a créé un Centre de renseignements au temps de la pandémie qui contient de l’information fiable en anglais. Cliquez ici pour accéder à de nouveaux programmes gouvernementaux, des ressources et des outils en ligne.

Le Daily Briefing, un service gratuit de coupures de presse pour les communautés minoritaires d’expression anglaise, diffuse également des nouvelles récentes sur la COVID-19 et ses effets sur les communautés d’expression anglaise. Cliquez ici pour vous inscrire.

Restez à la maison, restez en santé!

Joignez-vous à la conversation

@QCGN

- 16 hours ago

Dental checkups, groceries, funerals pricier because of COVID-19. https://t.co/h4lO3AMpmx
h J R
@QCGN

- 18 hours ago

Masks mandatory in @CoteSaintLuc stores, city buildings. https://t.co/Yo9cS99BCl
h J R
@QCGN

- 1 day ago

Legault supports protesters, but says there's no systemic racism in Quebec. https://t.co/ojxyNr4hsV
h J R
@QCGN

- 2 days ago

AU FRONT LES JAMBES COUPÉES https://t.co/t6kU8Xobit
h J R

Nouvelles

Dépôt d’une demande de contestation judiciaire de la loi no 40

La minorité anglophone du Québec demande une injonction interlocutoire. Montréal, le 28 mai 2020  ̶  APPELE-Québec appuie la contestation judiciaire, par l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ), de la loi no 40, Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires. Le dépôt de cette demande […]

Recalling the question that divided families, and the night the No side won

QCGN President Geoffrey Chambers, who worked for the No camp during the 1980 referendum on Quebec sovereignty, said the English community was fairly united on the No side, but in other communities “there were families in which you couldn’t talk about it.” Read more