Élections municipales: Le QCGN met en place un programme de jeunes ambassadeurs pour encourager le vote des jeunes d’expression anglaise
Montréal – le 7 octobre 2013 – En vue d’encourager le vote des jeunes d’expression anglaise lors des élections municipales cet automne, le Quebec Community Groups Network (QCGN), en partenariat avec le Directeur général des élections du Québec (DGEQ), lance sa campagne Vote it Up et recrute de jeunes ambassadeurs pour mobiliser d’autres jeunes à se rendre aux urnes le 3 novembre.
« Les jeunes sont plus disposés à voter et à s’impliquer lorsqu’ils sont directement interpelés par un confrère ou une consœur. Nous proposons aux jeunes recrues une série d’activités à mettre en œuvre dans leur communauté pour sensibiliser leurs camarades à l’importance de voter, » explique Rosanna Tomiuk, porte-parole de l’initiative. « Les jeunes âgés de 18 à 35 ans représentent 25 pourcent de la population québécoise, pourtant, aux dernières élections municipales, moins de 30 pourcent d’entre nous se sont rendus aux urnes ».