Le QCGN heureux du geste de proximité du nouveau gouvernement envers la communauté d’expression anglaise

MONTRÉAL, le 19 septembre 2012 – Le Quebec Community Groups Network (QCGN) félicite tous les membres du nouveau cabinet pour leurs responsabilités et accueille favorablement la nomination de Jean-François Lisée (Rosemont) à titre de Ministre des Affaires internationales et responsable de la région de Montréal. La première ministre lui a également confié un mandat spécial pour tendre la main aux communautés d’expression anglaise du Québec.

« L’annonce d’aujourd’hui lance un signal important à tous les Québécois, confirmant que la communauté d’expression anglaise du Québec fait parti intégrante de la société québécoise, » souligne Dan Lamoureux, président du QCGN. « En cette nomination, Pauline Marois démontre que son gouvernement est prêt à ouvrir des canaux de communication et établir un dialogue avec notre communauté.»

« Le Ministre peut compter sur notre collaboration, affirme M. Lamoureux. Le QCGN espère rencontrer M. Lisée dès que possible pour partager les priorités des communautés d’expression anglaise du Québec et entendre ce que son gouvernement prévoit mettre en place pour soutenir l’épanouissement de notre communauté. »

Version intégrale disponible ici…