Le QCGN lance le défi à tous les chefs de débattre en anglais
MONTRÉAL, Le 3 août 2012 – Le Quebec Community Groups Network (QCGN) met tous les partis au défi en leur demandant de participer à un débat des chefs en anglais pour permettre à notre communauté de faire un choix éclairé en vue du vote.
«Il est extrêmement important que tous les Québécois aient la chance d’entendre les chefs des différents partis », insiste le président du QCGN, Dan Lamoureux. « Tous les citoyens devraient être en mesure d’être informés quant à la position des chefs sur les enjeux de la province ».
La tenue d’un débat en anglais serait un signe de générosité envers la population d’expression anglaise qui est l’une des communautés fondatrices du Québec, d’autant plus qu’il existe un nombre important d’aînés, qui eux, sont beaucoup moins bilingues que nos jeunes. M. Lamoureux poursuit en ajoutant qu’un débat en anglais forcerait les chefs à traiter d’enjeux spécifiques aux Québécois d’expression anglaise de même que des enjeux plus généraux qui préoccupent l’ensemble de la population du Québec.