Une campagne pour encourager le vote des jeunes d’expression anglaise

Montréal – le 23 août 2012 – Le Quebec Community Groups Network (QCGN), avec le soutien du Directeur général des élections du Québec (DGE), vient de lancer « Vote It Up », une campagne visant à encourager et soutenir les jeunes d’expression anglaise en vue des prochaines élections provinciales.

Le taux de participation chez les jeunes âgés entre 18 et 35 ans a connu une baisse de 70 pour cent dans les années 1960, qui passa ensuite à un peu plus de 30 pour cent en 2004.

« Non seulement cela a pour effet de diminuer la voix de l’électorat de 25 pour cent, mais les citoyens qui ne votent pas aujourd’hui risquent encore moins de se rendre aux urnes au fil des élections futures. La participation citoyenne à plus long terme est ainsi menacée », ajoute Mme Martin-Laforge.

« Les jeunes électeurs ont 60 pour cent plus de chances de voter si ils ont une conversation avec un colocataire, coéquipier ou collègue », fait remarquer la porte-parole de la campagne Lexie Tucker, représentante de Quebec 4-H, organisme qui vise à promouvoir le développement personnel des jeunes dans les communautés agricoles et rurales.

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