S’ouvrir au bilinguisme favorisera les communications entre les communautés minoritaires et majoritaires

Montréal, le 16 octobre 2012 – Un plus grand nombre de Québécois et de Canadiens devraient pouvoir communiquer entre eux dans les deux langues officielles du pays.  

« Les Québécois d’expression anglaise désirent surmonter les barrières linguistiques, a déclaré Dan Lamoureux, président du Quebec Community Groups Network (QCGN). Le bilinguisme est une force unificatrice. Plus nombreux seront les échanges entre nos communautés minoritaires et majoritaires du Québec et du Canada, mieux nous nous comprendrons. »

La plupart des Canadiens d’expression française hors Québec et des Québécois d’expression anglaise peuvent soutenir une conversation dans la langue de la communauté majoritaire. Selon le QCGN, le fait d’encourager les communautés linguistiques majoritaires à mieux communiquer avec leurs minorités serait un pas dans la bonne direction qui favoriserait le renforcement de la cohésion sociale.

Lire la suite…