Le Quebec Community Groups Network (QCGN) et ses partenaires emboîtent le pas dans la création d’un Réseau provincial pour les aînés d’expression anglaise

Pour diffusion immédiate

Montréal – Le 18 mars 2011 – Plus d’une soixantaine de personnes âgées et de représentants des institutions et des groupes communautaires de la province se sont réunis aujourd’hui pour entreprendre les premiers pas dans la création d’un Réseau provincial pour les aînés d’expression anglaise. L’établissement d’un tel Réseau a émergé des recommandations faites dans un rapport publié par le QCGN le printemps dernier intitulé Tracer la voie pour vieillir en santé et demeurer actif – Plan d’action à l’intention des aînés d’expression anglaise du Québec. La création du réseau provincial fut aussi l’objet de l’une des principales recommandations issues d’un sondage répondu par 300 participants incluant des aînés actifs et des aidants naturels de notre communauté.

«Notre appui pour la création d’un réseau pour les aînés a aussi fait partie des conclusions du plan stratégique du QCGN, qui vise à promouvoir la collaboration intercommunautaire et interinstitutionnelle et accroître la sensibilisation de la communauté à l’égard des ressources existantes disponibles pour le Québec d’expression anglaise», explique Sylvia Martin-Laforge, directrice générale de l’organisme. Elle ajoute que cette activité entre en étroite symbiose avec le mandat du QCGN qui cherche à promouvoir la vitalité des communautés d’expression anglaise du Québec. Version complète…