Le député Tyrone Benskin reconnaît les lauréates du Prix Goldbloom 2011 pendant la session parlementaire à Ottawa
Le 27 octobre 2011 – M. Tyrone Benskin (Jeanne-Le Ber, NPD):
Monsieur le Président, je prends la parole aujourd’hui pour rendre hommage aux lauréates de 2011 du Sheila and Victor Goldbloom Distinguished Community Service Award du Quebec Community Groups Network.
Cette année, on a salué l’altruisme de trois femmes exemplaires, Mmes Joan Ivory, Gemma Raeburn-Baynes et Aline Visser, et leur travail bénévole dans les villes et régions du Québec. Ces femmes remarquables sont un parfait exemple du dévouement des Québécois anglophones qui contribuent au dynamisme de leurs collectivités et à la richesse de la société québécoise.
Le prix porte le nom de Sheila et de Victor Goldbloom, qui ont eux-mêmes donné avec passion pendant la majeure partie des 63 années qu’ils ont passées ensemble. Tout comme eux, bien d’autres Québécois anglophones travaillent conjointement avec leurs homologues francophones et font du Québec une région spéciale et unique du Canada.
Je félicite ces bénévoles et le QCGN du travail inlassable qu’ils accomplissent partout au Québec et des liens qu’ils réussissent à tisser avec leurs voisins. Leur travail montre que le peuple québécois forme une grande famille. C’est grâce aux efforts et au dévouement indéfectible de telles personnes et de telles organisations que nous pouvons célébrer la beauté, la passion et la force qu’est le Québec.