De gauche à droite : Clarence Bayne, Eva Ludvig (secrétaire), Christopher Neal, Mary-Ellen Beaulieu, Geoffrey Chambers (président), Stella Kennedy, Eric Maldoff, Elise Moser and Chad Bean. In absentia : Gerald Cutting (vice-président), Linton Garner, Maureen Kiely, Joe Rabinovitch (trésorier) et Sharleen Sullivan..

Geoffrey Chambers, président

Geoffrey Chambers s’intéresse et connaît bien le caractère culturel, géographique, historique, politique et institutionnel de la communauté d’expression anglaise du Québec. Il a travaillé fort à soutenir et à promouvoir ses intérêts à travers des périodes de transition difficiles, notamment lors de sa participation au Conseil national des minorités du Québec dans les années 1980 et de sa contribution dans la fondation d’Alliance Québec. Geoffrey a continué à travailler et à défendre les intérêts de la communauté dans les années 1990 en s’impliquant dans l’avenir de l’Hôpital de Montréal pour enfants et à titre de vice-président anglophone du Parti libéral du Québec. Plus récemment, il a travaillé sur des projets en lien avec les établissements scolaires de ses enfants et sur des politiques de santé et de services sociaux.

Gerald Cutting, vice-président

Gerald Cutting est impliqué dans de nombreux groupes communautaires, agit à titre de président de l’Association Townshippers et représente la communauté d’expression anglaise en siégeant au conseil d’administration du Centre intégré universitaire de santé et de services Sociaux de l’Estrie (CIUSSS de l’Estrie). Il siège également aux CA de la Champlain College Foundation, de la Dixville Home Corporation et de ProCure Québec, un groupe qui vient en aide aux survivants du cancer de la prostate. Gerald Cutting a travaillé à titre de directeur général du Champlain Regional College jusqu’à sa retraite en 2008. Il fait maintenant partie du comité d’éducation du QCGN et agit à titre de président de notre comité d’établissement des priorités. Gerald Cutting est l’un des fiers récipiendaires du Prix Sheila et Victor Goldbloom (2016).

Eva Ludvig, secrétaire

Avant de prendre sa retraite en 2014, Eva Ludvig a agi à titre de représentante du Québec pour le Commissariat aux langues officielles Eva a acquis une compréhension approfondie des besoins et des préoccupations de la communauté d’expression anglaise du Québec, ayant travaillé en étroite collaboration avec ses dirigeants sur des enjeux, tels que la vitalité communautaire et institutionnelle, le soutien à l’éducation de langue anglaise et ses écoles, ainsi que la reconnaissance et le soutien accru de la communauté par le gouvernement provincial et fédéral. Eva est une bénévole active au sein du système scolaire privé et a reçu la Médaille du jubilé de la Reine pour son travail auprès de la minorité linguistique du Québec.

Joe Rabinovitch, trésorier

En tant que trésorier, Joe Rabinovitch apporte une grande expérience à titre de professionnel et de bénévole au QCGN. Né et éduqué à Montréal, Joe Rabinovitch a travaillé dans les milieux de l’éducation et des services communautaires en plus de gérer d’importants organismes à but non-lucratif. À titre de bénévole, il a siégé aux conseils d’administration, entre autres, d’Alliance Québec, de l’École le Sommet, de l’École orale de Montréal pour les sourds et du Congrès juif canadien. Sa solide connaissance du fonctionnement du milieu est précieuse au QCGN et contribuera au développement de sa vision de l’avenir. Joe agit également comme président intérimaire de la Fondation Notre Home Foundation, un nouvel organisme de bienfaisance qui vise à soutenir la vitalité de la communauté d’expression anglaise du Québec.

Clarence S. Bayne

Dr. Clarence S. Bayne a œuvré au sein de nombreux organismes voués à la communauté noire de langue anglaise du Québec. À titre de professeur à la John Molson School of Business, Clarence a dirigé des recherches et a participé à des études portant sur la vie institutionnelle, économique, politique et sociale, ainsi qu’au développement de la communauté, de concert avec la ville de Montréal. Président du Black Community Resource Centre, il siège également aux conseils d’administration du Black Studies Center, du Quebec Board of Black Educators et du Black Theatre Workshop.

Il était anciennement membre de la Commission interculturelle de Montréal et de l’arrondissement Côte-des-Neiges-NDG, il a travaillé avec des dirigeants communautaires à la création du Monkland Community Center et il a siégé au CA du Complexe de santé de la Reine Elizabeth.

Chad Bean

Tout récemment diplômé en droit de l’Université Carleton et fonctionnaire fédéral, Chad Bean est ravi de parler au nom des jeunes leaders en devenir au sein d’une organisation qui favorise un environnement de soutien et de développement pour le Québec d’expression anglaise. Natif de North Hatley, un village situé dans les Cantons-de-l’Est, il a pris connaissance du QCGN lors de sa participation à l’Institut sur le leadership civique de l’Université Bishop en 2017. Avant cela, il a acquis une précieuse expérience, grâce à ses rôles de leader au sein de sa communauté; il fut président, préfet et cadet-sergeant de la Bishop’s College School et reçut le Prix du Duc d’Édimbourg (niveau or), présenté par Son Altesse royale la princesse Anne en 2015.

Stella Kennedy-Briand

Membre du Comité sur la santé et des services sociaux du QCGN, Stella Briand-Kennedy a travaillé pendant la majeure partie de sa carrière en tant que travailleuse sociale auprès des jeunes au Centre Jeunesse Gaspésie-Les-Îles. Après 25 ans comme travailleuse de cas, elle obtient le titre régional de vérificatrice du Centre. Elle est présentement la présidente du conseil d’administration du Committee for Anglophone Social Action, aussi appelé CASA, où elle dirige le Comité de la santé et des services sociaux de l’organisme depuis plus de 25 ans. Stella a également fait partie du Conseil consultatif provincial sur la santé et les services sociaux du CASA et fut présidente de son Comité régional d’accès aux soins de santé et aux services sociaux à Gaspé.

Mary Ellen Beaulieu

Établie depuis plusieurs années à Baie-Comeau, Mary Ellen Beaulieu s’est toujours impliquée dans sa communauté et elle comprend bien les besoins des citoyens d’expressions anglaise qui vivent dans des régions rurales. Mary Ellen siège notamment au conseil d’administration de l’Association communautaire de la Côte-Nord et a récemment terminé un second mandat à titre de membre du conseil d’administration du Réseau communautaire de santé et de services sociaux (RCSSS). Elle siège également au conseil d’administration de la Commission scolaire Eastern Shores à titre de commissaire –laquelle dessert un des plus grands territoires géographiques du Québec qui compte un des plus petits nombres d’étudiants– et elle fait partie du comité organisateur de Cinoche, le Festival du film international de Baie-Comeau.

Linton Garner

Linton Garner se spécialise en développement communautaire, en relations interculturelles et en développement d’organisations communautaires. Ses 40 années d’expérience dans le domaine communautaire ont amené Linton Garner à assumer des rôles concrets au sein d’organisation communautaires, d’institutions publiques et gouvernementales. Son implication au niveau administratif lui a permis d’acquérir de solides connaissances en matière de meilleures pratiques de gouvernance et de développement organisationnel. Linton agit présentement à titre de directeur général de la Regional Association of West Quebecers (RAWQ) ainsi qu’à titre de président de la Quebec Federation of Home and School Associations (QFHSA).

Maureen Kiely

Maureen Kiely est professeure adjointe de psychiatrie de l’Université McGill à la retraite et résidente de l’Ouest de Montréal de longue date (NDG et Westmount). Elle s’implique dans sa communauté depuis 30 ans. Elle a agi à titre de présidente de l’Association municipale de Westmount, fut membre de la Concertation Inter-Quartier des organismes avoisinants la cour Glen (CIQ) et fut cochercheure et membre du comité directrice du projet « Making Megaprojects Work for Communities » pour Alliances de recherche universités-communautés. Maureen Kiely est présentement membre du comité des patients du CUSM-HRV, du Projet ville en santé Westmount (section vie communautaire), de la Société Saint-Patrick de Montréal et fut impliquée dans le Comité de bon voisinage pour le site Glen du CUSM.

Elise Moser

Elise Moser est auteure et éditrice, ainsi que bénévole engagée sur les conseils d’administration de la Quebec Writers’ Federation (QWF), du Playwrights’ Workshop Montreal et de PEN Canada. Elise a dirigé des projets financés par le Fonds d’action culturelle communautaire du ministère du Patrimoine canadien et a consacré de nombreuses heures à soutenir l’écriture, l’édition et d’autres activités culturelles de langue anglaise. À titre de coordonnatrice de projet de la Bibliothèque et Centre d’informatique Atwater, elle a notamment conçu le Holiday Pop-Up Book Fair qui a fait connaître des auteurs et des éditeurs de langue anglaise au grand public. En tant qu’immigrante et féministe qui vit à Montréal depuis 1980, Elise s’intéresse de près à la justice sociale.

Eric Maldoff

Militant communautaire de longue date, Me Eric Maldoff fut le président fondateur d’Alliance Québec. Reconnu pour ses talents de négociateur, Eric Maldoff est fréquemment recruté pour ses aptitudes stratégiques dans divers domaines, tels que le droit autochtone, dans le cadre d’ententes fédérales-provinciales et de négociations gouvernementales. Me Maldoff a agi à titre de président du comité exécutif ainsi qu’à titre de vice-président conseil d’administration du Centre universitaire de santé McGill. En tant que membre de L’Ordre du Canada, il a également siégé au Conseil des gouverneurs. Il fut membre du Comité de direction de l’Université McGill, en plus d’être gouverneur émérite de l’université. À l’heure actuelle, Me Maldoff agit à titre de président du Comité de la santé et des services sociaux du QCGN et préside le conseil d’administration de la Mission Old Brewery.

Christopher Neal

Christopher Neal est un consultant en communications qui a travaillé pendant 18 ans comme directeur des affaires externes à la Banque mondiale. Montréalais d’origine qui a grandi dans le « West Island », Christopher a également été directeur général des communications à l’Agence canadienne de développement international (ACDI) – maintenant géré par Affaires mondiales Canada – et a travaillé comme communicateur auprès de CUSO et le Conseil canadien pour la coopération internationale. Il a commencé sa carrière en tant que journaliste à The Montreal Gazette et The Ottawa Citizen, et comme correspondant indépendant en Amérique latine.

Sharleen Sullivan

Sharleen Sullivan est née et a grandi en Abitibi-Témiscamingue, une région située au nord du Québec. Elle possède plus de 25 ans d’expérience à travailler pour et au sein de la communauté d’expression anglaise. Ses talents de gestion et organisationnelle est au service de divers types d’organisations communautaires. Madame Sullivan a d’excellentes relations dans sa propre communauté ainsi qu’au niveau provincial; elle a visité chaque région et comprend les besoins et les défis de nos diverses communautés, ainsi que les forces et les réussites des Québécoises et Québécois d’expression anglaise. À titre de directrice générale de Neighbours Regional Association of Rouyn-Noranda et membre du conseil d’administration de divers comités de santé, d’éducation et de développement social, Sharleen Sullivan est une véritable pionnière communautaire.