• CHSSN_WhiteBG-01

Place Category: Membres QCGN

Profile
Profile
Map
  • Le Réseau communautaire de santé et de services sociaux (RCSSS) a été mis sur pied pour soutenir les efforts des communautés d’expression anglaise du Québec visant à assurer l’accès aux services de santé et aux services sociaux dans leur langue.

    L’orientation du RCSSS favorise le développement de partenariats entre les ressources communautaires, les associations, les établissements publics, les instances régionales de planification et le gouvernement pour s’assurer que les politiques, les programmes et les services répondent aux besoins de la population anglophone.

    Le RCSSS a été constitué en septembre 2000 et poursuit le premier stade de son développement. Ses administrateurs fondateurs ont pour objectif de bâtir le réseau dans l’optique d’atteindre un équilibre entre les régions et entre la pléthore d’organismes communautaires, d’établissements publics, de fondations et d’autres organismes qui répondent aux besoins de nos collectivités.

    Le RCSSS est un organisme sectoriel membre du Réseau québécois des groupes communautaires. Son budget de fonctionnement lui est versé par le ministère du Patrimoine canadien. Son objectif est de contribuer à l’épanouissement des communautés anglophones en promouvant des liens stratégiques et des partenariats au sein du système de santé et de services sociaux en vue d’améliorer l’accès aux services.